Critique de livre : Le Chuchoteur de Donato Carrisi

Je vous ai déjà parlé du livre "Au delà du mal" que j'avais vraiment adoré. Je peux dire que le chuchoteur est vraiment mon livre préféré, devant tous ceux que j'ai lu auparavant. C'est sans aucun doute le meilleur livre du genre que j'ai lu !

le_chuchoteur.jpgVoici le résumé :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

A la lecture du résumé, ce "huit clos" me rebutait un peu. J'avais peur que tout ne se déroule que dans une seule pièce, que tout ne soit qu'une analyse psychologie basée uniquement sur les intuitions des enquêteurs.
En fait, le huit clos ici signifie que nous restons avec le petit groupe de 5 enquêteurs, avec qui nous découvrons l'histoire. Mais cela ne se passe jamais dans le même endroit et on y découvre régulièrement des nouveaux indices, des nouveaux faits, des nouvelles scènes de crime plus atroces les unes que les autres et de nouveaux tueurs.

Il m'est difficile de vous faire un éloge de ce livre sans vous dévoiler l'histoire. Je me contenterai donc de dire que l'histoire est découpée en 44 chapitres de 10-15 pages chacun. Ce sont donc des chapitres assez courts mais très intenses.  A chaque fin de chapitre, on ne peut s'empêcher d'être ébahi, époustouflé. En bref, une chute, un choc ou une découverte à chaque fin de chapitre...

Bref, un livre haletant, plein de suspens et de retournement de situation. Rien n'est prévisible, on est surpris sans arrêt !

Franchement, si vous ne voulez lire qu'un livre cette année, lisez celui-là ! Vous ne serez pas déçu !

Commentaires

1. Le vendredi 5 août 2011, 19:05 par Did

Dès que tu lis un livre c'est ton préféré de toute façon :P

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet