Brocantes d'hier, d'aujourd'hui et de demain

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé aller dans les brocantes/vides-greniers, bien que je ne me souvienne pas ce que je cherchais de particulier quand j'étais plus petit.

Je cherche quelque chose de précis depuis 2007 où je me suis mis à collectionner (et donc rechercher) des vieux jeux vidéos, en particulier des jeux de NES complets (j'ai déjà raconté cette histoire dans ce billet). Pendant 4 ans, je ne cherchais que ça en brocantes, le moindre truc de vieux jeux vidéos que je trouvais, je l'achetais (ça commençait déjà à se faire rare).

Ensuite, fin 2011, m'est (re)venue la passion des comics, en particulier de Batman (j'ai aussi raconté cette histoire dans ce billet). Du coup, dans les brocantes, je cherchais toujours des vieux jeux vidéos mais également des comics, des figurines, des goodies (comme des verres à moutarde ou des pogs Batman).

Pendant les brocantes de 2012, quand nous savions que Manech allait se pointer pour début 2013, nous avons fait le plein de vêtements bébé, d'accessoires, etc. Nous avons continué en été 2013, on revenait chez nous uniquement avec des vêtements, des accessoires ou encore du mobilier pour Manech. Pour ça, les brocantes sont de réelles mines d'or, on trouve tout ce qu'on cherche pour pas cher !

En 2014, ça a changé. Depuis l'année dernière, c'est des jouets pour Manech que nous cherchons. Entre les livres, les cubes, les figurines ou encore les petites voitures, il n'y en a plus que pour lui (si je trouve quelque chose pour moi je prends aussi mais c'est devenu assez rare). Depuis cette année, je ne fais les brocantes qu'avec Manech, sa maman profite d'un peu de bon temps toute seule le dimanche matin. Du coup, vers 9h, on part en vadrouille jusqu'à 11h30 - 12h00. Je n'ai qu'une chose à faire pour être tranquille, lui acheter une nouvelle petite voiture. Il passe le reste de la brocante à la regarder, à la retourner dans tous les sens, à la faire rouler sur ses mains sans rien dire.

Du coup, aujourd'hui, je recherche des livres Monsieur Madame (on en a 69 sur les 95 disponibles), les livres Tchoupi (on en a à peu près 15 sur les 53), les livres Léo et Popi, des imagiers, mais surtout, le plus important : des belles petites voitures. La marque Bburago est celle que je préfère, les voitures sont d'une excellente qualité (sauf les "essieux" qui sont en plastique), fidèles aux voitures (ce sont uniquement des répliques de vraies voitures) et elles roulent super bien, Manech les envoie à travers toute la pièce. Il est donc aux anges quand je lui trouve une nouvelle voiture et moi je suis super content de les dénicher en fouillant :

IMG_2034.JPG

Donc pour conclure, si vous avez ça dans vos cartons, je suis preneur :)

  • des vieux jeux vidéos
  • des comics
  • des goodies à l'effigie de Batman
  • des petites voitures Bburago
  • des livres Monsieur Madame
  • des livres Tchoupi

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet