Ça fait un mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Du coup, comme j'ai un peu de temps ce soir (avant d'aller chercher la pizza), je vais faire un petit récapitulatif de mes dernières aventures :

Voici les quelques comics que j'ai acheté ce mois-ci. Dans le lot, il y a Batman Arkham City qui contient le jeu vidéo sur PC. Il faut que j'achète une carte graphique digne de ce nom et je m'y mets :)

SAM_1023.JPG


Enfin bon, je n'ai même pas encore lu un seul de ces bouquin. Vous savez pourquoi ? Pour la même raison que je ne poste plus beaucoup d'articles sur ce blog, c'est en grande partie due à mon nouveau bouffe-temps : Dwarf Fortress.
Pour faire simple et rapide, Dwarf Fortress est un jeu de gestion de forteresse (souterraine) naine. Comme ça, ça ne paye pas de mine mais il a été classé par le Times comme étant le "jeu au gameplay le plus difficile de tous les temps". Voici à quoi ressemble ma partie actuelle :

dwarf_fortress.pngComme vous pouvez le voir, les graphismes ne sont pas comparables aux derniers jeux à la mode. Mais c'est là tout l’intérêt : toute la puissance de mon ordinateur (je dis bien toute) est dédiée au gameplay, à l'intelligence artificielle de mes nains. C'est vraiment à couper le souffle !
Si vous voulez en savoir d'avantage, je vous invite à lire cet article ainsi que celui-ci (qui m'a donné envie de jouer).


Et pour finir en beauté, je vais être papa (l'annonce n'est pas très originale mais ne savais pas comment le dire autrement). On ne voulais pas le dire trop en avance de peur que ça ne nous porte malheur mais il faut bien se lancer :) Ma chérie en est à son 5ème mois. Le bébé est prévu pour le 23 février (aglagla). Moi je ne vis que les bons côtés pour le moment. Je n'ai pas de douleurs comme ma chérie, je ne suis pas fatigué, bref, je suis content de ne pas être à sa place (bien que suis curieux de savoir ce que ça fait d'avoir un bébé qui gigote et grandit dans le vente). Je suis juste tranquille à côté d'elle(s?) et je sens déjà les coups de pieds du bébé sur le ventre de sa maman.
Nous ne connaissons pas encore son sexe. Nous le saurons lors de l'échographie du deuxième trimestre (prévu mi-octobre). On a vraiment hâte de le connaître. On ne demande souvent ce que je préférerais avoir. Je m'en fiche un peu, je serais content dans tous les cas :)
Voici le bébé à l'écho du premier trimestre (vous pouvez cliquer pour agrandir) :

SAM_0786.jpgIl suce déjà son pouce, c'est marrant :)
Comme on aime bien faire les brocantes le dimanche matin, on a déjà acheté pas mal de choses (surtout au niveau des vêtements) mais il nous reste encore beauuuucoup de choses à acheter.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette crevette d'ici peu :)